décembre 18

L’atelier et le magasin, c’est ici que le chantier commence

C’est à Didier, Romuald et Eric, préparateurs de chantiers, que la société Diruy confie son atelier et son magasin de pièces détachées: 3 entrepôts où ils stockent les produits livrés pour réaliser les chantiers des 6 agences.

Chaque semaine, ils réceptionnent “tout ce qui arrive” au siège à Amiens, quelle que soit la taille des commandes. Ils vérifient si la livraison correspond bien à la commande. En cas de souci, ils font un signalement à leurs collègues du magasin et/ou du service qualité.

“Notre responsabilité est ensuite de dispatcher les produits dans les rayons des entrepôts, pour les y stocker.” explique Romuald, arrivé dans l’entreprise depuis mars dernier. En binôme avec Didier, qui bénéficie, lui, d’une expérience de plus de 30 ans, ils s’organisent pour que les produits soient regroupés à la fois par catégorie et par client.”

Bien sûr, quand ils savent que le chantier est prévu rapidement, ils les mettent dans un endroit très accessible pour se simplifier la vie, gagner du temps… et économiser des kms!

“Nous avons fait le compte avec un podomètre: entre la réception des commandes et la préparation des tournées, nous parcourons en moyenne 8 km par jour!” nous confie Didier, étonné lui-même par ce chiffre, qui monte parfois à 12 km dans une seule journée.
Il faut dire qu’ils regroupent aussi chaque matin les produits des 16 équipes de poseurs et des collègues du Service après-vente.

En plus des réceptions et des tournées, ils gèrent les préparations: “90% des produits fournis sont retravaillés à l’atelier. Nous faisons vraiment du sur-mesure et ajustons les produits à la situation des clients” explique Gérald, responsable de l’atelier. “Nous travaillons le bois, l’alu, l’acier, le pvc. Nous intervenons par exemple pour faciliter la pose de la menuiserie, en préparant des tassots, des contre-plaqués, ou pour la pose des stores en préparant des calages, des pliages”.
Un savoir-faire qui permet d’avoir des produits parfaitement adaptés à la demande.

Il arrive aussi parfois que les poseurs rencontrent des difficultés sur un chantier: ils sollicitent alors l’atelier pour réajuster un produit ou leur amener du matériel manquant.

Il faut savoir faire preuve de disponibilité, comme Eric qui oeuvre, lui, au magasin de pièces détachées. De la même façon, il s’occupe de tous les consommables: visserie, outillage, silicone, automatismes, matériel électrique, équipements de protection…

Il gère les stocks, prépare, répare, réceptionne, commande… et accueille les clients des pièces détachées qui viennent directement au magasin. Il sert aussi les poseurs bien sûr, plutôt en fin de journée pour essayer d’étaler toutes ces sollicitations.
De par son ancienneté et son expertise, Eric est considéré par ses collègues comme une personne ressource toujours de très bon conseil. Avec Didier et Romuald, ils forment un trio efficace au service des poseurs et des clients. Ils participent aussi quotidiennement à notre objectif de collecte de 95 % de nos déchets dans le cadre de notre engagement de Responsabilité Sociétale et Environnementale.

Notre équipe est à votre disposition, contactez-nous par mail pour tout renseignement.
Suivez notre actualité sur Facebook