Aller au contenu
Diruy s'engage pour l'environnement
mai 20

Diruy s’engage pour l’environnement

DIAG ECOFLUX, késako?

Ce dispositif, porté par l'Etat au travers de l'ADEME (Agence de la Transition Ecologique) et BPI France (la banque de financement des projets d'innovation et d'investissement des entreprises), permet de proposer expertise et accompagnement aux entreprises proactives dans leur transition énergétique.
La société DIRUY s'est saisi avec enthousiasme de cet outil qui colle à ses valeurs de responsabilité et ses objectifs de performance.

Suzy Diruy, Présidente des Ets DIRUY :

«En tant qu'entreprise d'aménagement et de rénovation de l'habitat et des locaux professionnels, nous cherchons à nous inscrire dans une démarche la plus vertueuse et la plus durable possible en matière d'impact environnemental.
Nous sommes certifiés Intertek ISO 14001 depuis 2001, ce qui traduit notamment notre engagement dans le traitement et le recyclage de nos déchets de chantiers, la maîtrise de notre consommation d'énergie, la sensibilisation constante de nos collaborateurs à ces enjeux ou encore la sélection de nos fournisseurs.
La démarche ECOFLUX  s'inscrit tout naturellement dans cette trajectoire qui vise à réduire notre empreinte environnementale au sens large.
Le cabinet d'expert qui nous accompagne a réalisé un diagnostic approfondi et identifié les pistes d'amélioration possible notamment autour de notre consommation d'électricité et de gaz.»

A l'issue des deux premières réunions de travail, plusieurs pistes d'optimisation ont été identifiées et vont faire l'objet de travaux et d'investissements plus poussés: l'éclairage de notre showroom et de nos ateliers ainsi que le chauffage de ce dernier.
Objectif: réduire la consommation, la facture et optimiser le confort de travail en ciblant mieux nos apports 
En un mot, du bon sens!

Notre équipe s'engage, appelez nous au 0 800 827 820 pour tout renseignement ou rendez-vous (numéro vert).

Vous pouvez suivre notre actualité sur Facebook et sur notre compte Instagram