mars 13

En 2020, Diruy optimise sa gestion des déchets

Au delà de ses obligations réglementaires, Diruy s'est lancé depuis plus de 10 ans dans une démarche environnementale de développement durable, via la certification Iso 14001. Nous nous engageons à préserver l'environnement au sens large et à réduire nos impacts environnementaux au maximum.

Merci, Charlotte Watelet, responsable qualité, de nous présenter cette démarche.

Nos engagements:

  • la maîtrise des productions de déchets
  • le contrôle de nos consommations en énergie (carburants, électricité, gaz)
  • l'optimisation de nos déplacements et approvisionnements
  • le choix d'acheter des fournitures avec un label écologique
  • l'implication de tous les collaborateurs dans l'entreprise

En 2020, Diruy optimise sa gestion des déchets

Bien qu'il soit de plus en plus difficile de trouver des filières de retraitement, nous continuons nos efforts pour trier un maximum de nos déchets à la source. Nous demandons cette année à nos partenaires de collecte toujours plus d'optimisations et d'innovations dans le choix de ces filières.

Par exemple:

  • Les menuiseries de dépose: pour rendre service à nos clients, nous récupérons leurs anciennes menuiseries. Notre prestataire retraite désormais de façon spécifique les menuiseries bois, utilisés ensuite comme combustible par les cimentiers. Les menuiseries alu sont, elles, revalorisées pour leur matière première.
  • Le papier de bureau: tous nos collaborateurs sont impliqués et prennent le soin de trier leur papier au quotidien, dans l'optique d'être valorisé en tant que carton, essuie-tout, papier journal, papier écriture etc...
  • Les déchets d'emballage: nous collectons de manière distincte le carton et le plastique, pour une valorisation plus fine.

Parce que nous avons la responsabilité de préserver notre environnement, nous accordons plus que jamais toute l'attention nécessaire à la réussite de cette démarche.

Notre équipe est à votre disposition, dans l'une de nos agences ou par mail pour tout renseignement.

Suivez notre actualité sur Facebook et abonnez-vous à notre compte Instagram