Aller au contenu
Protégez sa maison avec nos alarmes et nos volets roulants
juillet 12

Partez en vacances l’esprit léger grâce à la maison connectée!

L’A2P, la certification pour les serrures et portes blindées anti-effraction a publié les résultats de son premier «Baromètre de la protection contre les cambriolages». Il est le fruit d’une enquête en ligne auprès d’un panel de propriétaires et suscité 1 010 répondants à 25 questions. Comme d’autres enquêtes avant celle-ci, les conclusions sont à peu près les mêmes: les Français ont le sentiment d’une augmentation de la criminalité et des effractions, ils se sentent globalement mal informé sur les moyens de sécurisation et sont conscients de n’avoir pas un bon niveau de protection chez eux.

En 2021, A2P estimait le nombre de cambriolages quotidiens en France à plus de 1 500 (dont 80 % réalisés en journée) et que 64 % de ces effractions s’opéraient par la porte, avec un temps moyen de 1,18 seconde nécessaire à un malfaiteur pour ouvrir une porte standard à l’aide d’un tournevis. Si 41 % des répondants estiment que leur habitat n’est pas suffisamment protégé, l’enquête indique qu’«un sur trois d’entre eux a déjà été victime d’un cambriolage».
C’est connu, désormais les délinquants n’hésitent pas à pénétrer dans des maisons occupées. Ainsi, 65 % des répondants disent craindre particulièrement «la confrontation physique et les séquelles psychologiques». Pourtant, ils ne sont que 56 % à avoir investi dans un système de sécurité après une tentative ou un cambriolage.

Protégez votre maison avec nos alarmes et nos volets roulants

Laisser sa maison sans surveillance pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines est anxiogène pour 84 % des français;

Vous pouvez demander à vos proches ou voisins de venir surveiller votre maison, mais si vous n’avez pas de contact à proximité il reste toujours une solution de plus en plus performante: la maison connectée. Explications

En effet, la sécurité de votre maison est essentielle tout au long de l’année, et surtout pendant les périodes où vous vous absentez de votre domicile. Grâce à la domotique, votre maison se connectera à votre smartphone.
Il sera alors possible de tout contrôler même à distance. Une technologie qui sauvera les plus têtes en l’air d’entre vous ! Fini les «chéri, tu as vérifié que la porte était fermée?» ou «tu as bien éteint toutes les lumières» à plus de 300 kms de votre domicile. Vous pouvez faire une vérification en 2 clics seulement et même depuis votre transat!

Votre maison sur votre smartphone!
Il est même possible de vérifier ce qu’il se passe chez vous en votre absence. Les caméras et alarmes vous alerteront en cas d’infraction dans votre domicile. Vous êtes trop loin pour revenir chez vous en Picardie? Pas d’inquiétude, les alarmes sont reliées à des entreprises de sécurité qui viendront vérifier que tout se passe bien chez vous si vous êtes dans l’incapacité de le faire.

Le saviez-vous? Une alarme est dissuasive dans 95% des cas!
L’installation de la domotique ne demande pas de travaux en particulier et ces installations ne vont pas pour autant dénaturer le style de votre maison que vous chérissez tant. Grâce aux conseils avisés d’experts, vous pourrez trouver le système qui conviendra le mieux à votre domicile.

Une maison connectée: pour plus de sécurité et d’économies

En plus de vous offrir un domicile sécurisé, la domotique a comme avantage d’alléger votre facture d’électricité. Votre maison devient alors «intelligente» et vos équipements s’adapteront à votre rythme de vie. Vos appareils se mettront en marche uniquement lorsque vous l’aurez décidé, grâce à des programmateurs qui réduiront considérablement vos factures. La domotique vous offre une meilleure gestion de votre consommation énergétique.

Avec TaHoma, la technologie domotique mise en place par SOMFY, vous allez pouvoir simuler votre présence pendant votre départ en vacances. Selon des scenarii préétablis, les volets de la maison s’ouvriront et les lampes s’allumeront à des créneaux horaires précis, afin de créer l’illusion de votre présence.

En cas de tentative d’intrusion, l’alarme déclenchera la protection de la maison en faisant descendre les volets roulants.

Cette box, compatible avec plus d’une centaine d’appareils Somfy, vous permettra de programmer l’ensemble de vos équipements afin de sécuriser votre maison et faire des économies d’énergie. Tout cela sera centralisé depuis l’application Somfy.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller Diruy qui saura vous orienter et vous conseiller.

Venez découvrir vos modèles dans vos agences Diruy à Amiens, Aumale, Friville, Jaux-Compiègne et Paris 14ème ou contactez-nous pour tout renseignement.