décembre 20

Le groupe «Collectif Management», toujours en quête d’améliorations

En 2016, le projet «Collectif Management» s’est tout naturellement lancé afin de construire ensemble les réponses aux enjeux de demain et travailler dès à présent sur nos axes d’amélioration.
Quel que soit le poste occupé, tout succès, problématique, difficulté, contrainte, astuce pour améliorer les pratiques de travail sont remontés, sans crainte de jugement afin de trouver des solutions rapides et pérennes au cours d’atelier de réflexion/action.

De nombreuses actions ont déjà été réalisées comme :

  • la création d’un trombinoscope personnalisé remis lors des signatures de projet pour permettre à nos clients d’identifier et de visualiser leurs différents interlocuteurs
  • l’apparition des tablettes et de l’application Pré-diagnostic au SAV qui permet l’optimisation de nos interventions
  • les jetons «boisson chaude» distribués sur la période hivernale pour accéder gratuitement au distributeur pour le bien-être de tous les collaborateurs
  • L’expérience «Vis mon job», qui a permis à plusieurs collaborateurs de se mettre dans la peau d’un collègue le temps d’une journée pour une meilleure compréhension de son métier, de ses conditions d’exercice, de ses contraintes et une plus grande cohésion dans l’équipe.

De nouveaux ateliers de réflexion sont actuellement proposés sur différentes thématiques comme «l’accidentologie et TMS» ou «la Satisfaction et la Fidélisation Client».