octobre 02

La logistique, au cœur de l’entreprise

“Depuis maintenant 9 ans, nous formons une équipe soudée avec Pascaline et Sabrina. Notre bonne entente nous permet de faire face aux sollicitations des uns et des autres, mais aussi aux nombreux imprévus que nous réserve chaque journée.”

Gérald, responsable du service logistique, apprécie l’état d’esprit d’entraide, de solidarité et de bonne communication qui règne dans son équipe. Il sait ainsi rester zen et disponible aussi bien pour les techniciens que pour les clients.

La logistique est un service au cœur de l’entreprise qui rend possible la mise en oeuvre des chantiers. Leur champ d’action est vaste:

  • analyser les dossiers et estimer ce qui va être nécessaire pour les mener à bien (temps, matériel, équipe)
  • caler les plannings des métreurs et des poseurs,
  • préparer les dossiers de pose et les donner aux ateliers pour les préparations,
  • veiller au bon déroulement des chantiers et chercher des solutions en cas de mauvaises surprises, le plus rapidement possible bien sûr, pour tenir les délais annoncés,
  • fluidifier les relations entre les clients, les commerciaux, les poseurs, les ateliers, le service comptable, le SAV, et/ou les fournisseurs selon les cas,
  • prendre en charge les relations avec les clients et les rassurer tout au long des travaux.

Pascaline précise : “Nous prenons le relais des commerciaux suite à la signature du devis : nous nous mettons au service de chaque client, à leur écoute. De la première prise de rendez-vous pour effectuer le métré jusqu’à la réception du chantier, nous sommes leurs interlocuteurs”.

Une mission particulièrement appréciée par Sabrina qui aime prendre le temps d’échanger: “C’est important que nos clients se sentent entendus et considérés. J’aime discuter avec eux et nouer des relations de qualité, que eux aussi apprécient d’ailleurs!”.

Savoir être réactif et s’adapter à tout instant sont des compétences indispensables pour travailler dans ce service:

“Toutes les journées sont planifiées et pourtant toutes sont différentes: ça bouge tout le temps, d’un imprévu à un autre, une absence, un oubli, une réclamation… Avec en moyenne 15 chantiers par jour et 14 équipes de poseurs, c’est rare qu’il n’y ait pas de changement de programme!”.

Notre équipe est à votre disposition, contactez-nous par mail pour tout renseignement.