mars 26

Métreur, trait d’union entre commerciaux et poseurs

Chez Diruy, chaque projet est étudié en amont par nos commerciaux avec l’aide de notre bureau d’études. Des simulations 3D sont proposées aux clients pour affiner leurs choix de modèles, coloris et dimensions.

Une fois la commande validée, l’un de nos métreurs se déplace pour une visite technique. Il va de soi que les mesures doivent être prises sur place pour confronter l’idée des clients à la réalité de sa mise en oeuvre.
Le chantier peut se révéler plus délicat que prévu ou le client peut émettre un nouveau besoin non exprimé au moment du devis. La commande doit alors être modifiée en conséquence pour éviter les mauvaises surprises au moment de la pose.
D’ailleurs, les poseurs n’hésitent pas à faire encore appel aux métreurs quand ils ont besoin de conseils supplémentaires le jour J.

Les équipes commerciales peuvent aussi assurer ce travail de mesures en configuration simple. Mais dans la majorité des cas, c’est l’un de nos métreurs qui se déplace chez le client. Ce qu’ils apprécient le plus, c’est justement ce contact avec la clientèle, et le fait que ce n’est jamais routinier! La diversité des gammes de produits et des situations de pose leur offre de multiples occasions de trouver de nouvelles solutions et d’optimiser leurs connaissances.

La meilleure école, c’est l’expérience” nous confie Jean-Michel, qui oeuvre ici depuis 28 ans. Avec Philippe (17 ans d’ancienneté), ils ont pris sous leur aile Jimmy, arrivé dans l’entreprise depuis seulement un an. Ils interviennent en binôme pour continuer de se former et s’enrichir de leurs avis respectifs. Vision technique, rigueur, précision, organisation, relationnel et adaptation sont les qualités requises pour être un métreur efficace et sûr de lui.

Chacun assure la prise des mesures, la relation avec les clients pour expliquer et valider les éventuelles modifications de devis, la commande des matériaux auprès des fournisseurs et le plan de travail des poseurs. Ils consacrent un quart de leur temps aux tâches de bureau (préparation de dossiers, commandes, rendez-vous clients) et le reste à se déplacer en clientèle. Les clients prennent directement rendez-vous par téléphone auprès de Pascaline, qui suit les dossiers.

En 2018, notre équipe a assuré la bonne réalisation de 1100 projets!

Notre équipe est à votre disposition, contactez-nous par mail pour tout renseignement.
Suivez notre actualité sur Facebook