octobre 12

Une nouvelle vie avec la domotique

Changer de vie avec la domotique: découvrez votre “journée type” avec une maison connectée, confortable, sécurisée et économe en énergie

Ce n’est pas de la science fiction, c’est déjà dans nos maisons… Notre commercial, Matthieu témoigne:

  • Le matin, mon système Tahoma met en route le sèche-serviettes une demi-heure avant que je me lève, pour avoir une serviette chaude à la sortie de la douche. Elle me réveille en augmentant progressivement la lumière de la chambre, et m’allume la cuisine, prête à m’accueillir.
  • Les volets, eux s’ouvriront au lever du soleil. Je déjeune et pars au travail. D’ailleurs mon portail est déjà ouvert et n’attend que mon départ pour se refermer derrière moi.
  • Grâce au GPS de mon smartphone, ma maison sait que je suis parti. Si je ne l’ai pas fait, je peux enclencher l’alarme plus tard, simplement de mon smartphone. Dans ce cas, elle éteint alors tous les appareils et lampes qui seraient restés allumés, et passe le chauffage en mode éco.
    Cette même alarme gérera d’ailleurs une simulation de présence pour dissuader les cambrioleurs en faisant croire que la maison est occupée. Pendant ce temps le robot aspirateur de la maison s’attellera au ménage, pour que la maison soit propre à mon retour.
  • Si un transporteur vient à passer pendant mon absence, j’en suis alerté sur mon mobile, photo à l’appui. L’appel du portier est redirigé vers le smartphone, ce qui me permet de dialoguer avec le livreur. Je peux alors déverrouiller le portillon afin de laisser entrer le livreur pour qu’il pose le colis dans un endroit sûr.
  • Le soir, mon système domotique enclenche le chauffage si besoin pour réchauffer la maison qui aurait pu refroidir un peu trop durant la journée. Mon portail sera ouvert avant même que j’arrive devant la maison, m’évitant l’attente devant celui-ci.
  • Au coucher du soleil, les volets se fermeront automatiquement.
  • Une envie de regarder un bon film le soir? Je choisis le scénario «soirée tv» sur mon appli Tahoma, le système allume la télévision, l’ampli Home Cinéma, tamise la lumière. Il ne restera plus qu’à choisir le film.

Tout ceci sans avoir besoin d’intervenir sur quoique ce soit: la maison est «intelligente» et s’adapte en fonction de ce qui se passe. Le scénario du lendemain pourra être différent, si la maison sait que c’est le weekend ou que nous sommes en vacances. Et je le répète: il s’agit de scénarios simples, mis en place grâce à quelques capteurs.
D’ailleurs, par exemple, un détecteur de présence dans chaque pièce permet différentes choses:

  • Détecter une intrusion quand l’alarme est enclenchée, bien sûr
  • Éteindre automatiquement les lampes et parfois certains appareils quand la pièce n’est plus occupée depuis un certain temps (même la TV peut être éteinte de cette façon) . Très pratique avec des enfants!
  • Éclairer la pièce quand une présence est détectée, en adaptant l’éclairage en fonction de l’heure: plafonniers le soir, et lampes d’appoint quand on se lève la nuit pour ne pas être ébloui par exemple.

Diruy vous promet une étude à domicile, une installation très simple par ses poseurs formés et un budget plus que raisonnable!
Venez vite découvrir le système Domotique tahoma en magasin, dans l’une de vos agences Diruy à Amiens, Aumale, Friville, Jaux-Compiègne et Paris 14ème ou contactez-nous par mail pour tout renseignement.