septembre 23

Une belle aventure est née entre la société Diruy et la résidence du parc de Beauvillé

Imposante et surprenante, la résidence est nichée dans un parc arboré de 3 hectares adossée au Boulevard Beauvillé et située à deux pas des hortillonnages.

Originale et de grand standing au moment de sa construction au début des années 70, cette résidence a besoin aujourd'hui d'une rénovation, tant sur le plan énergétique qu'acoustique. L'objectif est de répondre à la fois aux attentes des résidents et aux normes actuelles.

Pour respecter ce cadre naturel exceptionnel, les architectes créateurs ont intégré leur projet dans l'environnement naturel, grâce à de grandes baies vitrées qui laissent entrer la lumière et s'ouvrent sur le plan d'eau et le paysage verdoyant.

Soucieux de conserver l'esthétique d'origine, une étude d'envergure a été menée afin de remplacer les menuiseries pour à la fois garder le caractère architectural et garantir isolation et confort. Une consultation a été lancée auprès d'une dizaine d'entreprises dont seulement 3 ont su répondre techniquement. Diruy, de part la technicité de ses produits et son savoir-faire, a été retenue pour la réalisation des travaux, débutés en mai dernier.

Acheminer les menuiseries dans les appartements, découper les huisseries existantes, poser les nouveaux bâtis et les nouveaux ouvrants ... ce chantier d'envergure a déjà séduit près de 100 résidents qui ont entrepris la rénovation de leurs fenêtres. Pour chaque appartement, celle-ci est réalisée en 4 à 5 jours et peut être complétée par l'installation de stores ou de volets roulants si besoin.

"Avec les anciennes fenêtres, nous avions une vision tronquée du paysage, sans parler du fait qu'elles étaient compliquées à manoeuvrer. Aujourd'hui je peux ouvrir en grand et embrasser la vue sur l'étang et la tour Perret." témoigne notre cliente, Présidente de la co-propriété.

"Il y a aussi une vraie différence d'isolation grâce au double-vitrage, pour la température comme pour le bruit. Par exemple, dans les chambres qui donnent sur le boulevard, c'est maintenant silencieux. Regardez, la finition est vraiment impeccable. L'équipe de pose est vraiment consciencieuse et en plus très sympa. On sent que les poseurs ont à coeur de bien faire les choses. Tout au long de notre projet, nous étions entre de bonnes mains avec notre technico-commercial habituel, qui a su trouver les meilleures solutions techniques, en association avec l'architecte des bâtiments de France."

 

Lors de notre visite du chantier, nous avons aussi rencontré les 2 techniciens de pose, Jean-Marc et Julien.

"Notre équipe est bien rodée, tout est une question d'organisation. Chacun de nous sait ce qu'il a à faire et on se répartit le travail: l'un prépare et dépose les anciennes menuiseries, le deuxième pose les nouvelles. Nous travaillons ensemble en parfaite confiance, chaque étape est importante et doit être réussie, que ce soit la découpe sur-mesure ou la pose extérieure." nous explique Jean-Marc Bourel, installateur de stores et menuiseries chez Diruy depuis 35 ans.

Dans tous les cas, notre équipe est à votre disposition, contactez-nous par mail pour tout renseignement.

Suivez notre actualité sur Facebook et abonnez-vous à notre compte Instagram

--