Il ou elle se rend sur les lieux des futurs projets afin de vérifier la faisabilité technique du projet, adapter au besoin la proposition en collaboration avec le conseiller technico-commercial, lance les commandes, établit les croquis et plans. Il nourrit le dossier de pose de tous les éléments complémentaires permettant la bonne réalisation du chantier.
Les missions
- Procéder à l’étude technique des chantiers.
- Prendre les mesures sur le terrain.
- Déterminer les procédés techniques, les méthodes d’organisation, les méthodes d’exécution à mettre en œuvre.
- Elaborer le dossier d’installation intégrant croquis, photos, schémas d’implantation, note de préparation…
- Au besoin, proposer la modification des produits/installations envisagés.
- Passer les commandes ou s’assurer du passage de commande par la coordinatrice technique.
- Assurer le suivi jusqu’à obtenir AR du fournisseur.
- Participer à la sécurité des chantiers en indiquant les risques identifiés et aménagement éventuels.
- Réceptionner les validations de commande des clients (en cas de modification du produit, des options suite à visite de métré…).
- Démarrer certains chantiers spécifiques en fonction des nécessités.
- Visiter certains chantiers et contrôler le bon avancement des travaux.
- Faire des propositions pour améliorer la qualité et réduire les coûts.
Les compétences
requises
Connaissances
- Maîtrise en tant qu’utilisateur des outils informatiques et des NTIC en général.
- Maîtrise des outils de mesure et des logiciels de métré.
- Connaissance approfondie des normes et de la réglementation relative aux chantiers de rénovation.
Savoir-faire et savoir-être
- Excellence relationnelle clientèle et sens pédagogique.
- Sens des responsabilités et organisation.
- Sens de la communication (nombreux partenaires internes).
- Rigueur – Précision.
- Autonomie.