C’est un métier plutôt généraliste dans lequel on ne s’ennuie pas. En effet, cette activité permet à celle ou celui qui la pratique de toucher à tout : commerce, finance, technique. C’est une vision à 360° des projets et des clients qui s’offre à un conseiller technico-commercial. Il participe à la réalisation du chiffre d’affaires de l’entreprise. Il conseille , propose, négocie et finalise les affaires. Il représente l’entreprise auprès de la clientèle, professionnelle ou particulière. Il veille au bon suivi administratif et financier des affaires traitées.

Les missions

  • Etre l’ambassadeur de l’entreprise, de ses produits et de ses services auprès d’une clientèle de particuliers.
  • Prospecter en porte à porte.
  • Établir des actions de phoning.
  • Etre présent sur des évènements dédiés à la prospection, type galeries marchandes.
  • Gérer les rendez-vous clients.
  • Analyser le besoin des clients et bâtir une proposition commerciale.
  • Proposer un financement.
  • Conduire la négociation et enregistrer la signature des contrats.
  • Assurer le suivi des chantiers (visite de pose, SAV, gestion des dossiers de litiges et de recouvrement) et la fidélisation des clients.

Les compétences
requises

Connaissances

  • Maîtrise en tant qu’utilisateur des outils informatiques et des NTIC en général.
  • Connaissance de logiciel de devis.
  • Familiarité avec les outils de GRC (Gestion de la Relation Client).
  • Connaissance du secteur de la rénovation.

Savoir-faire et savoir-être

  • Sens de la négociation.
  • Aisance relationnelle.
  • Dynamisme.
  • Autonomie.
  • Adaptation.
  • Organisation.
  • Disponibilité.
  • Goût de la performance.

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