Il ou elle se rend sur les lieux des futurs projets afin de vérifier la faisabilité technique du projet, adapter au besoin la proposition en collaboration avec le conseiller technico-commercial, lance les commandes, établit les croquis et plans. Il nourrit le dossier de pose de tous les éléments complémentaires permettant la bonne réalisation du chantier.

Les missions

  • Procéder à l’étude technique des chantiers.
  • Prendre les mesures sur le terrain.
  • Déterminer les procédés techniques, les méthodes d’organisation, les méthodes d’exécution à mettre en œuvre.
  • Elaborer le dossier d’installation intégrant croquis, photos, schémas d’implantation, note de préparation…
  • Au besoin, proposer la modification des produits/installations envisagés.
  • Passer les commandes ou s’assurer du passage de commande par la coordinatrice technique.
  • Assurer le suivi jusqu’à obtenir AR du fournisseur.
  • Participer à la sécurité des chantiers en indiquant les risques identifiés et aménagement éventuels.
  • Réceptionner les validations de commande des clients (en cas de modification du produit, des options suite à visite de métré…).
  • Démarrer certains chantiers spécifiques en fonction des nécessités.
  • Visiter certains chantiers et contrôler le bon avancement des travaux.
  • Faire des propositions pour améliorer la qualité et réduire les coûts.

Les compétences
requises

Connaissances

  • Maîtrise en tant qu’utilisateur des outils informatiques et des NTIC en général.
  • Maîtrise des outils de mesure et des logiciels de métré.
  • Connaissance approfondie des normes et de la réglementation relative aux chantiers de rénovation.

Savoir-faire et savoir-être

  • Excellence relationnelle clientèle et sens pédagogique.
  • Sens des responsabilités et organisation.
  • Sens de la communication (nombreux partenaires internes).
  • Rigueur – Précision.
  • Autonomie.

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